Mercredi, UTA a confirmé que UTA Acquisition Corp. avait lancé une offre de 20 millions d’actions au prix de 10 $. Les actions seront négociées sur le NASDAQ à partir de jeudi sous le symbole UTAAU et l’offre devrait être finalisée d’ici le 6 décembre.
UTA a déclaré que l’effort serait concentré sur les actifs de jeu afin de tirer parti de la force de son équipe de jeu interne dirigée par Ophir Lupu, partenaire d’UTA et responsable des jeux vidéo. Lupu sera président de la SPAC et pourrait jouer un rôle plus important dans les sociétés acquises à l’avenir.
Les partenaires d’UTA dans la SPAC, qui est une entité d’investissement distincte de l’agence artistique, comprennent la banque d’affaires Connaught et des membres de l’équipe de direction d’UTA.
UTA a recruté d’autres vétérans du jeu vidéo pour rejoindre la SPAC afin de fournir une équipe de gestion prête à l’emploi pour ses cibles d’acquisition. Reginald Fils-Aimé, qui était jusqu’à récemment président et chef de l’exploitation de Nintendo of America, assumera les fonctions de président. Clinton Foy d’UTA Ventures et l’ancien cadre de Google Jamie Sharp seront co-PDG. Chris Jefferis, qui a rejoint UTA en tant que directeur comptable en mai, occupera le poste de directeur financier de la SPAC.
L’ancienne cadre d’Activision Kathy Vrabeck, le co-fondateur de Reddit Alexis Ohanian et l’ancienne cadre de CBS Nancy Tellem sont trois notables de l’industrie recrutés pour siéger au conseil d’administration de la SPAC.
Le lancement d’un SPAC axé sur les actifs de jeu est un grand coup de la part d’UTA pour se diversifier bien au-delà des sources de revenus traditionnelles pour les agences de talent.
“Nous pensons qu’il existe un large éventail d’opportunités dans les jeux et les domaines connexes des médias numériques, de l’économie des créateurs, du divertissement et de la technologie”, a déclaré UTA dans sa déclaration d’enregistrement déposée auprès de la Securities and Exchange Commission le mois dernier. « Le paysage stratégique dans nos domaines d’intervention évolue rapidement, alors que la chaîne de valeur traditionnelle entre les créateurs, les développeurs, les éditeurs, les distributeurs et d’autres composants clés a subi des perturbations importantes. Nous pensons qu’un certain nombre de dynamiques sous-jacentes à cette perturbation créent un besoin de capitaux d’investissement pour financer la croissance et répondre à la demande accrue et que notre équipe de gestion est bien placée pour évaluer les cibles potentielles. »
Capitalisant sur sa force dans les jeux vidéo, UTA est en train de lever 200 millions de dollars via un SPAC conçu pour poursuivre les acquisitions de sociétés liées aux jeux.
Parmi les plus grandes agences de talents d’Hollywood, UTA a été la plus active dans la représentation des talents liés aux jeux vidéo sous la direction de Lupu au cours de la dernière décennie.
En plaidant en faveur de la SPAC auprès des investisseurs, UTA a noté que les jeux vidéo ont connu un pic de popularité ces dernières années et que les jeux deviennent de plus en plus intégrés à l’ensemble de l’industrie du divertissement.
« Le potentiel économique du métaverse virtuel est énorme et commence à peine à prendre forme. Un large éventail de contenu inexploité et de propriété intellectuelle a le potentiel d’être exploité dans les communautés en ligne nouvelles et existantes », indique le dossier d’UTA. “Nous pensons qu’un nombre croissant d’artistes, d’acteurs, d’athlètes et d’influenceurs de diverses disciplines seront attirés par les événements en jeu, les sports électroniques et les opportunités connexes.”
De plus, le prospectus d’UTA met l’accent sur le potentiel croissant des talents créatifs alors que les plateformes de streaming et les opportunités de marketing sur les réseaux sociaux transforment l’industrie du divertissement.
« L’évolution de la technologie a donné aux créateurs de contenu indépendants une large gamme d’outils pour développer leur entreprise sur les réseaux sociaux et d’autres applications, notamment Twitter, Instagram et TikTok, ainsi que sur des plateformes de vidéo et de streaming comme YouTube, Twitch et d’autres plateformes nouvelles et émergentes, », a déclaré le dossier de l’UTA. « Les créateurs à succès peuvent attirer des millions de fans et de followers dans le monde entier. Les créateurs peuvent monétiser leur contenu en ligne via un certain nombre de moyens, notamment la publicité, les abonnements, les parrainages, les événements en direct et le merchandising. Nous pensons qu’un nombre croissant d’opportunités émergent dans l’économie des créateurs pour créer et faire évoluer des plateformes substantielles autour de talents et de contenus exceptionnels et différenciés. »