Les jetons crypto liés au métaverse en plein essor ont augmenté au cours de la dernière semaine, tandis que les pièces traditionnelles ont pris du retard.
Le jeton de sable de Sandbox a grimpé de 97% en une semaine avant l’ouverture de son métaverse, tandis que le mana de Decentraland a augmenté de près de 50%.
Le groupe Metaverse a déclaré qu’il avait fait ce qu’il disait être le plus gros achat de terrain virtuel jamais réalisé sur Decentraland.
Inscrivez-vous ici pour notre newsletter quotidienne, 10 choses avant la cloche d’ouverture.
Le marché des crypto-monnaies a connu une semaine ou deux cahoteuses, mais il y a un ensemble de jetons qui a grimpé en flèche la semaine dernière. Avec un élan croissant autour du métaverse, les jetons attachés au monde virtuel ont grimpé en flèche au cours de la semaine dernière.
Le plus grand catalyseur a été la plate-forme de médias sociaux Facebook qui a changé son nom en Meta fin octobre, en hommage à l’engagement de l’entreprise et à sa concentration sur la création de son propre métaverse – la prochaine étape dans l’évolution de la vie en ligne.
Sandbox, une plate-forme de jeu basée à Hong Kong, a récemment attiré des millions de dollars de financement, notamment auprès de bailleurs de fonds comme SoftBank, alors qu’elle se prépare à lancer ses capacités de métaverse de jeu pour gagner. La société a annoncé la semaine dernière qu’elle ouvrirait une partie de son métaverse à partir du 29 novembre.
Son jeton de sable a grimpé de près de 100 % au cours de la semaine dernière et a augmenté de 24 % mercredi pour s’échanger autour de 6,81 $ à 7 h 30 HE. Les visiteurs de Sandbox peuvent monétiser leurs actifs et leur expérience de jeu, notamment en achetant des parcelles de terrain virtuelles, le tout avec le jeton de sable. Même le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas a déclaré qu’il jouait avec l’idée de construire dans le métaverse Sandbox.
De grands noms ont déjà sauté dans le métavers. Snoop Dogg a annoncé fin septembre qu’il achèterait un terrain sur Sandbox pour construire un manoir et publiera ses propres jetons non fongibles (NFT), qui donneront aux gens un accès VIP aux concerts et événements sur la plate-forme.
“Nous assistons à des mouvements majeurs dans les monnaies du métaverse, à mesure que les connaissances sur les projets” jouer à 2 gagner ” augmentent et que les principaux acteurs institutionnels montent dans le train”, a déclaré Nicolai Qvale Fredriksen, analyste chez Arcane Research.
Les projets de gains de jeu pour gagner, où les joueurs gagnent des pièces numériques en récompense, sont devenus énormes cette année. Axie Infinity, un jeu vidéo en ligne basé sur NFT mettant en vedette de mignons axolotls de dessins animés, a vu son jeton tripler en valeur au cours des deux derniers mois seulement.
Sandbox a déclaré sur Twitter la semaine dernière que son hub Alpha serait mis en ligne le 29 novembre et permettrait aux gens d’entrer pour la première fois dans son métaverse et de gagner des NFT, ainsi que jusqu’à 1 000 jetons de sable.
“Il sera très intéressant de voir comment le sable se comporte après le lancement, et je serai surpris si le prix tombe à nouveau en dessous de 6 dollars, étant donné la conviction déjà forte du marché”, a déclaré Fredriksen.
Decentraland, le monde virtuel où les gens peuvent acheter et vendre de l’immobilier numérique, a également attiré de gros bailleurs de fonds.
Le groupe Metaverse, une société immobilière qui se concentre sur le métaverse, a annoncé mardi qu’il avait réalisé “la plus grande acquisition de terrain métaverse de l’histoire”, selon un communiqué. L’entreprise a acquis 116 parcelles de terrain “au cœur du quartier Fashion Street” de Decentral et d’une valeur de 2,5 millions de dollars.
Le jeton de mana de Decentraland a également été stimulé par l’augmentation du sable et a gagné près de 60% la semaine dernière, et a augmenté de 27% pour la dernière fois à environ 5,25 $ mercredi.
“En ce qui concerne le mana, je pense que le mouvement est dû à une corrélation positive avec le sable. Si le sable continue son essor, le mana le fera aussi”, a déclaré Fredriksen.
Pendant ce temps, les crypto-monnaies plus traditionnelles, même les soi-disant jetons meme comme dogecoin et shiba inu, ont connu une certaine accalmie en comparaison.