Thu. Jan 27th, 2022

Pour les fans de Halo qui ne se soucient que du multijoueur, “Halo Infinite” est un jeu gratuit. Mais de manière improbable, cela gâche la partie free-to-play.

C’est la première fois en 20 ans d’histoire que Halo entre sur le marché du jeu gratuit, et un énorme fossé s’est formé entre le système de monétisation du jeu et ce que les joueurs, anciens et nouveaux, attendent de la franchise. “Halo” en 2001 a révolutionné le genre du jeu de tir sur console. Mais depuis 2007 “Call of Duty: Modern Warfare”, les jeux de tir multijoueurs ont adopté des mécanismes de jeu de rôle dans le genre, chargeant les joueurs de gagner des points d’expérience pour passer au niveau supérieur et gagner de nouveaux équipements – cosmétiques et autres. “Fortnite” a popularisé le système de pass saisonnier gratuit, dans lequel les joueurs paient pour gagner des points d’expérience, parcourant 100 niveaux pour gagner 100 récompenses. En règle générale, les joueurs peuvent également acheter de la monnaie virtuelle en utilisant des dollars réels pour accélérer ce processus. Mais les jeux Halo n’ont jamais vraiment été comme ça.

Lorsque les jeux Halo principaux ont été lancés pour la première fois, les joueurs ont simplement payé des frais de détail fixes de 50 $ à 60 $ pour jouer. “Infinite”, en revanche, entre sur un marché beaucoup plus compétitif pour les tireurs multijoueurs, avec des jeux comme “Warzone” et “Fortnite” offrant des offres multijoueurs gratuites et robustes avec du contenu supplémentaire comme des articles cosmétiques (essentiellement des droits de vantardise de mode dans les mondes numériques) disponibles pour achetés ou attribués via le système de laissez-passer de saison.

Halo n’avait essayé ce système qu’une seule fois auparavant dans “The Master Chief Collection”, qui n’était pas gratuit. Dans ce jeu, après avoir payé les frais de vente au détail fixes, toutes les options de personnalisation sont débloquées grâce à des laissez-passer de saison gratuits qui n’expirent jamais. “Halo Infinite” reflète presque cela, mais son système de progression a été largement critiqué pour être trop lent. Vous ne pouvez progresser dans la passe de saison et gagner des récompenses qu’en remplissant des objectifs spécifiques pour quelques centaines de points d’expérience. Rien d’autre ne compte pour votre progression à part un morceau de points d’expérience gagnés simplement en jouant un match, en gagnant ou en perdant.

Beaucoup de ces défis détournent l’attention de l’objectif de gagner des matchs, comme lorsqu’on demande aux joueurs d’utiliser certaines armes ou certains véhicules pour tuer. Et comme le système de liste de lecture actuel signifie que vous ne pouvez pas choisir le type de jeu auquel vous jouerez, vous verrez souvent des gens courir avec des armes moins que viables au lieu, par exemple, de capturer le drapeau dans une partie de Capture the Flag. .

Un an plus tard, comment se comparent les consoles Xbox Series et la PlayStation 5 ?

La progression en elle-même est un exercice d’équilibre délicat pour le développeur 343 Industries, un studio qui n’a jamais sorti de jeu gratuit auparavant. Le problème est exacerbé par la séparation des récompenses à utiliser uniquement pour des ensembles d’armures spécifiques. Ainsi, par exemple, si vous gagnez une couleur bleue pour une armure, cela ne s’applique qu’à un seul type d’armure. Actuellement, des articles sur le thème des samouraïs sont en vente dans la boutique numérique, y compris une ceinture d’épée pour 15 $. La valeur de l’épée est considérablement réduite une fois que vous réalisez qu’elle ne peut être utilisée qu’avec l’ensemble d’armures déverrouillé en jouant l’événement. Il y a un manque surprenant d’interopérabilité cosmétique : si vous voulez porter la ceinture d’épée sur votre armure Mark VII, vous n’avez pas de chance. “Infinite” limite la personnalisation de l’armure à des ensembles d’armures “de base” spécifiques, comme le Mark VII ou le Mark V. Tout ce qui concerne les samouraïs ne peut être attaché qu’à l’ensemble d’armures de samouraï.

By Adam

Leave a Reply

Your email address will not be published.